Medaillon de veau au miel et agrumes


Pour 6 Personnes

900 gr de filet mignon paré - 60 gr de miel d'arbousier - 1 citron - 4 oranges - 2 pomelos - 1 oignon - quelques brins de persil - 30 cl de jus de citron - 100 g d'échalotes - 10 cl de vin de musca - Sel et poivre du moulin

 

timePréparation : 35 mncuisson Cuisson : 35 mnmedaillon-de-veau-au-miel

1 Découpez la viande en médaillons (ou demandez à votre boucher de le faire) comptant 3 par personne.

2 Faites chauffer légèrement le miel au bain-marie, enduisez-en les médaillons sur les deux faces et disposez-les au fur et à mesure dans un plat.

3 Arrosez la viande avec le jus des agrumes et laissez macérer pendant 30 mn environ.

4 Epluchez, lavez et ciselez finement l'oignon. Lavez brièvement les brins de persil, égouttez-les et réservez-les au frais

5 Egouttez les médaillons en réservant le liquide de macération. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive , et, quand elle est trés chaude, déposez-y les médaillons.

6 Faites-les cuire pendant 6 mn en les retournant à mi-cuisson (ils doivent rester bien rosés), salez, poivrez et réservez au chaud. A la place, faites fondre l'oignon dans la graisse de cuisson de la viande, versez le vin de muscat et laissez réduire presque à sec.

7 Ajoutez alors le jus de viande et le liquide de macération, laissez réduire de moitié et rectifiez l'assaisonnement.

8 Réchauffez quelques instants les quartiers d'agrumes. Disposez-les harmonieusement dans les assiettes chaudes avec, au centre, les médaillons de veau arrosés du jus de cuisson et décorez de zestes d'agrumes confits.

Le petit plus : Pour décorer vos assiettes vous pourrez utiliser un pomelo à pulpe blonde et un pomelo à pulpe rose ou sanguine.