Piccata de poisson


Pour 6 Personnes

300 gr de filets de poisson (thon, liche...) - 2 oignons frais - 6 brins de persil - 50 gr de farine - 4 cuil. à soupe d'huile d'olive - 2  pincées de sel fin - 2 pincées du poivre du moulin - 1 citron ou 1 orange - 12 tomates-cerises

Pour la salade

900 gr de moules de Diana - 300 gr de jeunes épinards - 4 cuil. à soupe de sauce mayonnaise - 3 cuil. à soupe d'huile d'olive - 1/2 cuil. à soupe de vinaigre de vin - 1 gr de safran en pistils

 

piccata

timePréparation : 8 mncuissonCuisson : 30 mn

1 Eliminez les arêtes du poisson puis taillez les filets en petites escalopes en comptant de 3 à 4 par personne. Salez, poivrez et réservez au frais.

2 Ebarbez et lavez rapidement les moules à l'eau courante. Mettez-les dans une casserole, couvrez et faites-les cuire pendant 10 mn pour les ouvrir. Triez, lavez les feuilles d'épinard, essorez les.

3 Epluchez et émincez les oignons; lavez le persil et réservez-le dans l'eau froide.

4 Dans un bol, mélangez la mayonnaise, le jus de citron et les pistils de safran.

5 Décoquillez les moules, ajoutez-les à la mayonnaise et mélangez. Préparez une petite vinaigrette et mélangez-la aux feuilles d'épinard.

6 Au centre de chaque assiette, dressez la salade d'épinards en dôme, nappez de mayonnaise aux moules et parsemez d'oignons frais.

7 Farinez les escalopes de poisson et faites-les cuire pendant 2 mn à l'huile d'olive bien chaude.

8 Disposez ces piccatas autour de la salade et déposez un brin de persil sur le dôme. Décorez avec des tranches fines d'agrume et de tomates-cerises.

9 Servez aussitôt.