Sur l’île de beauté, la musique se vit et se respire au quotidien. Elle parle d’amour et de liberté. Les hommes et les femmes chantent avec passion l’amour pour leur terre, leur culture et leur histoire.
Ces voix puissantes et troublantes, s’élèvent par-delà les montagnes et le maquis, pour troubler notre coeur et notre âme…
Le chant polyphonique au féminin, n’a vraiment été reconnu en Corse qu’à partir des années 90, soit près de vingt ans après que le phénomène vit le jour sur l’île, mais au masculin. Le Trio SOLEDONNA composé de Patrizia POLI, Patrizia GATTACECA et Lydia POLI, représente avec force ces nouvelles Polyphonies.
Sélection de quelques artistes corses
Je vous propose une sélection non exhaustive d’artistes Corses, sélectionné sans critères particuliers. L’intérêt étant de vous faire découvrir par le biais des sites des artistes, la musique et les chants polyphoniques et apprécier l’âme de cette île fabuleuse qu’est la Corse
Antoine CIOSI: En savoir plus… L’ALTRU LATU: I MESSAGERI: I MUVRINI: Petru GUELFUCCI: ALTE VOCE: SURGHJENTI: Michel MALLORY: I MANTINI: I CAMPAGNOLI: CANTA U POPULU CORSU: GIRAMONDU: DIANA DI L’ALBA: L’ALBA: Jean-Paul POLETTI et le Choeur de Sartène Eric MATTEI: VOCE DI A GRAVONA: L’ARCUSGI: FELI: A FILETTA: CHJAMI AGHJALESI: Patrick FIORI: LES VOIX DE L’EMOTION: ISULA BELLA: Paulo QUILICI: VAGHJIME: |