Location de bâteaux en Corse

Location de bateaux en corse


La Corse, un paradis pour louer un bateau

Vous comptez vous rendre en Corse prochainement ? Pour profiter à fond des criques, des plages, du soleil et de la mer, quelle meilleure solution que la location de bateau ? Retour ce qui fait aussi le sel de l’île de Beauté : sa relation avec le nautisme.

Les avantages de la location de bateau en Corse

Des déplacements plus rapides et plus simples

En été, les touristes affluent en masse sur l’île de Beauté. Les routes parfois étroites sont embouteillées et la circulation est très difficile. Un bouchon pendant les vacances et sous la chaleur peut vite se transformer en enfer. Et la galère ne se termine pas là. Arrivé sur place, il faut désormais trouver une place de parking (gratuite de préférence) avant de se promener. Vous arriverez tendu, énervé et fatigué
sans avoir admiré les paysages majestueux de la Corse durant le trajet.

Libre comme le vent

Contrairement au camping, à l’hôtel ou à la location d’appartement, un bateau ne vous oblige pas à revenir à bon port à la fin de la journée. Il est tout à fait possible de s’endormir dans un autre port de l’autre côté de l’île ou même dans un mouillage sauvage au large d’une plage. Plutôt sympa quand on aime la tranquillité.

Baignade, détente au soleil, sieste, pêche ou ski nautique, tout est à proximité, selon vos envies.

Découvrez des endroits inaccessibles sans bateau

Au mois de juillet ou au mois d’août, difficile de trouver une plage qui ne soit pas bondée de baigneurs venus des quatre coins de la France. Une crique accessible uniquement en bateau loin des flux touristiques est un privilège auquel on devient vite accro. Il n’y a qu’en bateau que l’on peut toucher ce rêve du doigt.

Un large choix de visites est d’activités

Nous avons sélectionné pour vous quelques itinéraires pour découvrir la Corse de la meilleure des façons.

Itinéraire 1 : La Corse du Sud depuis Ajaccio

Au départ d’Ajaccio, le voilier de Lionel et doté d’une belle cabine est une aubaine pour visiter la cité impériale. Dans la capitale de la Corse, vous pourrez voir la maison Bonaparte et le musée des arts. Pour les paysages, direction les Îles Sanguinaire et l’anse de Minaccia pour un cadre magnifique.

Ensuite, direction Propriano, le deuxième port de Corse, qui vous surprendra par sa beauté. Quelques milles plus au sud, les eaux magnifiques de la plage de Roccapina méritent un léger détour.

Enfin, le voyage se finira à Bonifacio mais, avant, les îles Lavezzi sont une top destination quand on possède un bateau. Grandiose, sauvage et dépaysant, l’archipel est un incontournable de la Corse.

De retour à Bonifacio, soyez comblé par la ville haute ou encore l’escalier du Roy d’Aragon en bord de falaise. Les grottes marine du coin sont impressionnantes et ne sont accessibles qu’à partir de la mer.
Pour la soirée, assistez au coucher de soleil en mangeant une glace ou une gaufre au port.

S’il vous reste du temps, vous pourriez tout à fait naviguer jusqu’à Rondinara et sa baie pour mouiller le temps de quelques heures. La Sardaigne et l’archipel de la Maddalena sont à proximité depuis Bonifacio. Elle semble parfaite pour y passer la journée et découvrir un nouveau pays.

N’hésitez plus et optez dès maintenant pour la location de bateau en Corse ! Un choix plus écologique et plus axé sur les sensations propres à la plaisance. Si le vent est parfois capricieux en Corse, il peut aussi rendre de grands services, surtout quand les voiles sont tendues.

Itinéraire 2 : Bastia et la Haute-Corse

Si vous souhaitez partir à la journée pour visiter le nord de la Corse ou pour vous faire plaisir, le flyer de Christophe est fait pour vous. Son bateau peut emmener toute votre famille où vous le souhaitez.

Après avoir déambulé dans les rues de Bastia, observez les tours génoises du Cap Corse depuis les flots et faites une pause dans l’une des nombreuses criques. Envie de calanques ? Direction Piana et son acolyte, la réserve de Scandola.

Saint-Florent de l’autre côté du cap est incontournable par ses galets rouges et sa citadelle. Pour les villes, il est aussi indispensable de se rendre à l’Île-Rousse, Calvi ou Corte pour profiter de tout le charme du pays corse.

Une location de bateau simplifiée

Lorsque vous louez sur Click & Boat, tout est pris en charge. Assurance, réservation, payement, en plus, le contrat de location est simplifié pour limiter les démarches parfois lourdes Vous y trouverez tout type d’embarcation, bateau à moteur, catamaran, voilier, semi-rigide… Si vous n’avez pas le permis bateau, aucun souci, il est possible d’être accompagné d’un skipper qui vous guidera et pourra même vous donner des bons plans et des anecdotes sur la région.